Sortie à Thelma pour les Cap logistique

Les élèves de terminale CAP opérateur logistique et leurs enseignants ont visité la société Telma (leader dans la conception de système de freinage par électromagnétisme et induction)

Ils ont été accompagnés par le directeur logistique et le responsable de la production durant cette visite.

Les objectifs étaient de :

– Découvrir l’organisation logistique d’une société de production qui est un secteur méconnu des élèves ;

– Conclure l’ensemble des apprentissages en flux entrants et sortants en donnant du sens aux élèves par une immersion au cœur d’un entrepôt aux process innovants.

La visite s’est déroulée en 2 phases :

-1er phases : présentation de la société Telma (chiffre d’affaires, organigramme…) où les élèves ont pu poser toutes leurs questions.

-2ème phase : Visite de l’entrepôt en suivant le parcours d’un produit de l’arrivée des matières premières jusqu’à la fabrication.

-3ème phase : Présentation de l’organisation de la réception des matières premières, du stockage, de la fabrication, du conditionnement et de l’expédition des produits.