Séjour à Dublin 2018

Petit résumé de cette première journée en Irlande. Arrivée à Dublin à 10h30. Pique nique dans un square avec le soleil au rendez vous. Nous avons ensuite effectué une visite complète de Dublin en bus et a pied avec un guide super. Les élèves ont été curieux. Nous avons également visité une bibliothèque ainsi que la cour du Trinity collège. Nous avons fini par un temps libre de 30 min.Les élèves nous ont quittés avec leur famille pour la soirée à 19h.

Day 2 : Nous sommes allés dans la ville de laytown, dans un lycée, rencontrer des élèves de 14 à 18 ans . Nous avons organisé un speed dating avec un grand nombre d élèves afin qu’ils comparent leurs passions et quotidiens. Les élèves ne voulaient plus partir. Pour aller et rentrer du lycée nous avons traversé la plage à pied. La journée s’est finie par un verre dans un bar irlandais. Day 3 : La matinée nous sommes allés au musée irlandais de l’émigration qui présentait les raisons expliquant que la culture irlandaise s’est développée dans beaucoup de pays du monde. Nous sommes ensuite allés visiter la ville portuaire de Howth afin de profiter de la mer et des beaux paysages. L’après midi s’est terminée par un goûter dans un salon de thé. Nous avons fini la journée dans un restaurant dans le quartier mythique du centre de Dublin. Last day : nous nous rendons au National Museum of Ireland puis nous finirons la journée par une dernière ballade dans Dublin avant de partir vers 16h00 pour l’aéroport « .