EXPOSITIONS AU CDI

Tout au long de cette année 2017/2018 des visites d’expositions provenant du Conseil départemental du Val d’Oise (95), sur les thèmes du développement durable, des énergies renouvelables et de l’alimentation ont été effectuées par plusieurs élèves des classes de seconde et de première CAP et baccalauréat professionnel, au CDI.

L’exposition sur l’alimentation a été en lien avec les petits déjeuners pédagogiques qui ont été pilotés par l’infirmière scolaire, l’Assistante de Prévention et de Sécurité (APS) et l’équipe des professeurs de Prévention Santé et Environnement (PSE), ayant pour objectif de faciliter un changement d’habitudes alimentaires de nos lycéens. Puis les expositions sur le développement durable et les énergies renouvelables ont été en liens avec le projet interne de tri et de recyclage papier déjà entrepris au sein de l’établissement scolaire depuis deux années. Ces trois expositions ont été aussi en rapport avec leurs programmes scolaires. Des prestations d’animations ont été également dispensées auprès des élèves concernés suivies de débats interactifs. Des productions sous formes d’exposé écrit et d’affiche ont été fournies par les élèves de la section MLDS, encadrés par leur professeur de français, pour agrémenter aussi l’exposition précisément sur la thématique de l’alimentation.

Danielle SEBA.

Assistante de Prévention et de Sécurité.