FORMATION ECO-DELEGUES

Le 11 octobre 2017, trois élèves M. ROUSSEL Brendan, M. SELVARATNAM Dilujan et M. OULD WEDAD Wedad, de la filière mécanique, de la classe 1MVA ont participé à une formation éco-délégués, dispensée par l’association Ecophylle, prestataire de services de la Région Ile-de-France, sur le thème du développement durable. Des ateliers ont été menés par un des  professionnels de la structure en direction des lycéens participants. Nos élèves ont aussi exposé à l’oral, durant ce temps de formation, sur le projet du tri et du recyclage papier, déjà mis en place en interne, depuis deux années. Ils ont également échangé avec d’autres lycéens sur leurs actions entreprises au sein de leurs établissements scolaires respectifs. Puis, l’exposition suivie d’une animation sur la même thématique, qui s’est déroulée au CDI, visitée par les lycéens de cette classe, ultérieurement au cours de cette année a ainsi permis une continuité avec leurs parcours. Ils ont bénéficié de prestations de qualité devenant donc des référents en la matière auprès de tous nos élèves.

Danielle SEBA.

Assistante de Prévention et de Sécurité.