Journée au musée du Louvre avec la classe de seconde bac pro Accueil

Lundi 18 février 2019, nous sommes allés au musée du Louvre, dans le centre de Paris : direction la station « Pyramides ». Nous avons ensuite marché dans le premier arrondissement de Paris (Comédie française, Conseil d’État) pour nous rendre devant la pyramide du Louvre. Nous avons pris quelques photos devant ce monument, puis nous avons mangé dans la galerie du Carrousel du Louvre. Pour visiter le Louvre, des groupes de 5 élèves ont été constitués. Chaque groupe avait une feuille, avec différents tableaux que nous devions retrouver à l’aide du plan dans le musée. A la fin de cette activité, tous les groupes se sont rejoints pour faire le bilan de la sortie et retourner au lycée. Cette sortie avait pour but de nous faire découvrir le musée du Louvre et des tableaux célèbres. Nous avions étudié avant cette visite certains tableaux en cours de français.

La classe de 2AC.