Voyage à Bruxelles décembre 2019

Jeudi 12 décembre 22h00 :

Avec un peu de retard, voici le résumé, en vidéo, de la 2ème journée du voyage à Bruxelles avec notamment la visite au parlement européen.

Mercredi 11 décembre 17h30 :

Après une journée bien chargée, nous voilà sur le chemin du retour vers Garges-lès-Gonesse. Notre train de 17h43 ayant été supprimé, nous avons réussi à prendre celui de 17h13. Les élèves sont installés et fatigués et ils vont profiter de ce temps pour se reposer.

Dès ce soir vous trouverez, accompagnant cet article, une vidéo résumant notre 2ème journée.

Mercredi 11 décembre 12h00 :

Après un réveil difficile pour certains et un petit déjeuner bien garni, nous voilà partis en direction du parlement européen. Nous avons été accueillis par Mme ROOSE députée européenne qui, après un discours de bienvenue, a laissé sa place à un agent du parlement qui nous a expliqué le fonctionnement des institutions européenne.

Mme ROOSE est ensuite revenue afin d’échanger avec les élèves sur le rôle et les missions d’un député européen.

Mardi 10 décembre 22h30 :

A notre arrivée à Bruxelles nous nous sommes rendus à l’auberge pour y déposer nos affaires et prendre une pause. Après tout cela nous sommes partis visiter la ville.

Nous avons vu en premier le palais de la nation ainsi que le palais royal. Ils symbolisent la monarchie constitutionnelle belge. On a pu apercevoir aussi le musée Magritte et le musée des instruments de musique. Nous nous sommes ensuite rapprochés du marché de Noël de la Grand-Place et nous avons vu le célèbre Manneken-Pis.

Arrivés à la Grand-Place, décorée pour Noël, nous avons eu un temps libre et on a pu goûter aux gaufres de Bruxelles.

Voici un résumé, en vidéo, de notre 1ère journée à Bruxelles :

Mardi 10 décembre 13h30 :

Nous sommes arrivés sur Bruxelles aux environs de 12h. Nous avons directement pris la direction de l’Auberge afin d’y déposer les bagages et de prendre le pique-nique. Cet après-midi sera consacré à la visite de la ville.

Mardi 10 décembre à 10h30 :

Nous sommes partis ce matin de la gare de Garges aux alentours de 8h30. Le trajet vers la gare du nord s’est très bien passé et nous avons pu embarquer sur le Thalys à l’heure. Nous sommes désormais en route vers Bruxelles où les élèves sont en train de préparer la visite au Parlement Européen. Dès ce soir, les élèves réaliseront un article concernant leur journée à Bruxelles ainsi qu’une vidéo des photos prisent lors de ce séjour.