TROP C’EST TROP!

JEUDI 5 MARS , la troupe d’Entrée  de jeu est venue à  la rencontre des élèvesde Premières pour aborder des thèmes sur le Harcèlement. Les élèves ont été  à l’écoute  et réceptifs aux messages, merci pour leur venue

TROP C’EST TROP

Où commence le harcèlement ? Comment le reconnaître ? Comment s’en protéger et comment intervenir si on est témoin ou spectateur de telles situations ? Ce sont les questions que pose Trop c’est trop à travers quatre situations.

Scénario

1. La loi du plus fort ? : Xavier est l’objet de moqueries et de pressions systématiques d’élèves de sa classe : comment mettre fin à ce jeu infernal ?

2. Self défense ? : Kenza, qui ne supporte plus les remarques sur son look, décide d’affronter physiquement ses moqueurs : mais est-ce la bonne solution ?

3. Ondes de choc : Clémence est la victime d’un harcèlement téléphonique. Ne devrait-elle pas en parler à son père ?

4. Règlement de compte : Teddy, harcelé quotidiennement, est « convoqué » par un élève leader pour venir se battre après les cours. Qui osera prendre l’initiative de suspendre la mécanique infernale ? Comment prévenir les adultes sans subir les représailles promises aux « balances » ?